US FOOTBALL TRILPORT : site officiel du club de foot de TRILPORT - footeo

28 mai 2015 à 22:19

[U11] Lou Clapas CUP à Montpellier

Pour cette fin de saison 2014/2015 les U11 de l'USF Trilport ont participé à la "Lou Clapas CUP". C’est un tournoi organisé par le RC Lemasson, un club de Montpellier. L’évènement s'est déroulé du 22 au 25 mai 2015, réunissant plus de 30 équipes venant de toute la France.

Un éducateur, 4 accompagnateurs et 10 enfants étaient du voyage dans le sud de la France afin de défendre fièrement les couleurs de Trilport.

Le groupe a voyagé en bus et a séjourné dans un camping en bord de mer.

Durant 4 jours les enfants ont pu participer toute la journée à des rencontres avec des équipes venant de toute la France (Marseille, Saint-Étienne, Nord, Languedoc-Roussillon etc..).

Le tournoi s'est déroulé sur les installations du Gramont (centre de formation de Montpellier Hérault Sport Club) à côté du zénith de Montpellier.  4 terrains synthétiques avec une tribune à chacun étaient à disposition. Grace à tous ces passionnés de foot venant des quatre coins de France pour supporter leur club, la bonne ambiance était au rendez-vous.

Après le sport le réconfort, nos voyageurs Trilportais ont pu profiter librement des activités du camping (beach soccer, tennis de table, fête, plage, piscine, karaoké, etc...).

Le but de ce voyage était d'apprendre aux enfants le vivre ensemble enfin de créer un lien social. Ce déplacement était aussi l’occasion de responsabiliser les enfants à différentes tache de la vie quotidienne.

Au final, les jeunes U11 ont fini à la deuxième place du tournoi en perdant en finale 1-0 contre Villemomble, en produisant un jeu de qualité et avec un état d'esprit irréprochable.

Un groupe d'enfant soudé et d'avantage responsable est ressortit de ce voyage.

Un grand merci au club du RC Lemasson qui nous a accueillis très chaleureusement et qui ont réussi à organiser un tournoi extraordinaire. Merci aussi à la ville de Montpellier partenaire indispensable à la réalisation de ce tournoi.

Nous remercions également les clubs du Raincy et de Villemomble sport, deux clubs de la région parisienne avec qui nous avons voyagé et vécu un séjour formidable.

A l'année prochaine pour de nouvelles aventures footballistiques.

Voir également