7 juin 2015 à 22:04

[U10 CE]Résumé tournoi Esbly du 06/06/2015

Nos petits bleus ont participé au tournoi extérieur d'Esbly qui s'est déroulé le 06 juin 2015.

Notre équipe était composée de :

• Driss
  • Lorens
  • Lenny
  • Enzo
  • Lowan
  • Nelson
  • Tom
  • Badr
  • Jillyan
  • Evann

Cette compétition réunissait 20 équipes répartis en 4 poules de 5.

Lors de la phase de poule nous avons été invaincu et n’avons encaissé aucun but, 3 victoires et un nul.

• Trilport 1 - 0 Torcy (1) But d'Evann sur un superbe coup franc à l'angle de la surface
  • Trilport 1 - 0 Nanteuil (1) But de Driss d'une belle grosse frappe à l'entrée de la surface
  • Trilport 0 - 0 Esbly (2)
  • Trilport 3 - 0 Quincy (1) Buts de Jillyan qui a pris la profondeur sur une belle passe de Tom. Les deux autres buts furent inscrit par Badr avec des frappes puissantes et précises.

Nous avons finit en tête de notre poule avec un total de 14 points sur 16 possibles.

Qualifié pour les demis finales nous avons rencontré l'équipe de Bagnolet (93), nous nous sommes malheureusement incliné 1-0. Ce match restera une grosse déception pour les enfants surtout sur une action avec une faute flagrante sur Jillyan qui aurait mérité un penalty. Mais ce n'est pas l'erreur arbitral qui fut le plus gênant mais le comportement du "coach" de l'équipe adverse qui était simplement odieux et à mille lieux de l'état d'esprit qu'il faut avoir en football amateur surtout avec les enfants. Je précise que cette article est écrit sous ma responsabilité et pas celle de l'USF Trilport.

Notre dernier match fut contre Brou sur Chantereine, durant cette "petite" finale, nous avons ouvert le score par Jillyan qui adressa un tir précis sur le coté opposé du gardien. Malheureusement en fin de match, l'équipe adverse égalisa. Nos trilportais étant vidé de leur énergie durant cette longue journée n'ont pu contenir le dribble ravageur de l'attaquant de Brou.

Nous nous sommes inclinés aux pénaltys.

L'équipe a su porter les valeurs du club en réalisant un très bon tournoi et ainsi obtenir une belle 4ème place sur 20.

Je tenais à remercier les parents pour leur présence durant cette journée et pour leur accompagnement et leur bonne humeur toute cette saison.

Ce fut pour moi un vrai plaisir de partager cette journée avec mes petits bleus.

Bravos à vous les garçons et continuez comme ça pour les années à venir !

Michaël