14 juin 2014 à 10:20

Portes ouvertes football féminin

Samedi dernier, le club de l’USF Trilport à ouvert ses portes aux jeunes filles voulant s’essayer au football. La rencontre a été un grand succès, pour les petites comme pour les grands !

C’est à Trilport sous un soleil estival que tous les amoureux du football ont pu se retrouver. En ce samedi, ce sont surtout les sportives qui ont été mises à l’honneur. Accompagnées par leurs familles, de nombreuses jeunes filles âgées de 6 à 18 ans se sont rendues aux portes ouvertes organisées en leur honneur. Les amateurs ont pu découvrir un sport nouveau pour elles, tandis que les joueuses confiées ont pu s’imprégner de l’ambiance en vue d’une prochaine inscription.

De nombreux ateliers ont été mis en place afin de leur faire pratiquer les différents aspects de ce sport. Entre conduite de balle ou passes  entre camarade, l’ambiance était au beau fixe et les joueuses ont certainement donné leur maximum. Après quelques échauffements et une fois les mouvements de bases acquis, c’est au cours de plusieurs matchs que les futures footballeuses ont pu mettre tout cela en pratique.

Cet après-midi aura peut-être permis d’éveiller certaines vocations t si ce n’est pas encore le cas, une autre journée d’accueil sera certainement organisée à la fin du mois de juin ou à la rentrée en septembre. En attendant, l’USF Trilport a été ravi d’accueillir ces joueuses en herbes et le club serait tout aussi content de les voir revenir jouer l’année prochaine !